Sélectionnez la langue:

Comment soumettre une réclamation

Si vous avez un accident ou une blessure et que vous devez payer pour les services médicaux, vous devez soumettre une réclamation pour récupérer votre argent. Voici le guide en 10 étapes pour soumettre vos réclamations.

Conservez toutes vos reçus

Demandez un reçu chaque fois que vous payez pour un service médical. Vous devrez les inclure avec votre formulaire de réclamation.

Procurez-vous un formulaire de réclamation officiel

Votre compagnie d'assurance peut vous fournir un formulaire de réclamation pour votre police. Appelez aux numéros de téléphone pour les demandes de réclamation sur la brochure de votre police.

Inscrire des renseignements actuels

Assurez-vous que vos coordonnées sont actuelles dans le cas où votre compagnie d’assurance devrait vous contacter pour des questions supplémentaires.

Remplissez le formulaire honnêtement et fidèlement

Assurez-vous d’inscrire tous les renseignements pertinents concernant votre maladie ou blessure. Essayez d’inclure le plus de détails possible, spécialement si la situation est inhabituelle.

Répondez à toutes les questions

Votre compagnie d'assurance peut vous fournir un formulaire de réclamation pour votre police. Appelez aux numéros de téléphone pour les demandes de réclamation sur la brochure de votre police.

Signez le formulaire

Et n’oubliez pas de signer le formulaire! Tout formulaire de demande non signé ne sera pas traité.

Joignez toutes les factures et reçus

Inclure tous les factures et reçus originaux avec votre formulaire de réclamation.

Gardez une copie pour vos dossiers

Faites une photocopie du formulaire rempli et de toutes les factures et tous les reçus pertinents. Conservez-les dans un dossier, vous saurez exactement ce que vous envoyez.

Envoyez le tout par la poste à la bonne adresse

Votre assurance comprendra l’information sur comment soumettre les réclamations dans le cadre de votre politique, incluant l’adresse d’envoi.

Attendez

Une fois que votre réclamation est traitée, un chèque vous sera envoyé à l’adresse que vous avez indiquée sur le formulaire.

Vous avez une question concernant le traitement des réclamations? Communiquez avec nous pour plus d’information.